CONCERTS Besançon 2017

Concert  samedi 4 novembre  à  17h

Musique du monde intuitive et méditative jouée à partir de l’espace du cœur de manière totalement improvisée dans l’instant pour favoriser les états méditatifs profonds et les expansions de conscience. 

 Rachel Sergent et Florent Rousset

Proposent depuis 2012 des ateliers, soins, séminaires, concerts autour de la guérison par la voix et les sons sacrés… sous le nom de Voies du cœur.

Aujourd’hui, cette démarche se développe sous la forme de concert pour une ouverture plus grand public sous le nom d’Advaïta Gaïa pour proposer cette musique dans des lieux sacrés insolites, en pleine nature… mais aussi dans des lieux plus conventionnels ouverts à ce type de vibration.  Les instruments utilisés : voix improvisée, didgeridoos, tambours, bols de cristal, xylophone de cristal, bâton de pluie, tambour de l’océan, udu, guimbardes, flûtes, ocarinas.


Concert   Dimanche 5 novembre  à 17h

Sam MOUROT    

MAGTAAL   Mélodies du vent et des steppes

Des confins de la Mongolie et de la Sibérie, al musique résonne, portée par le vent au delà des steppes et des montagnes.

Guimbardes, chants diphoniques, vièle-cheval morin khurr, flûte tsuur vous emmèneront à la rencontre des mélodies traditionnelles qui évoquent la nature sauvage, les animaux, et aident les nomades à s’assurer la bienveillance des forces visibles et invisibles. 

MAGTAAL, comme le chant de louange mongol dont il porte le nom, est un hymne à la nature et aux peuples nomades, sources d’inspirations de ce projet.

 

Partager cette page:
Lire la suite...&source=Les Rencontres Nouvelle Terre" class="social-icon si-borderless si-linkedin" data-toggle="tooltip" data-placement="top" title="LinkedIn" target="_blank">